Mbappé : à ce prix-là peut-on encore être désolé ?
Mbappé court vite, Mbappé est un très grand joueur, Mbappé gagne beaucoup d’argent. Beaucoup trop pour sa valeur.
Non seulement il gagne de l’argent, mais il rate un penalty en coupe d’Europe. A-t-on le droit de rater un penalty au prix où il est payé, telle est la question qu’il faut se poser.
Un professionnel doit accomplir son geste jusqu’au bout et ne pas le rater ni le louper. Vous qui travaillez dans des sociétés, quand vous faites une bêtise alors que vous n’êtes payé que trois francs six sous, vous osez dire à votre patron que vous êtes désolé ? Vous pas ; Mbappé oui.
À force de payer ces jeunes afin qu’ils puissent être milliardaires, se payer des voitures hors de prix, alors que leur seul talent est de savoir taper dans un ballon.
Prenons la comparaison entre un joueur de football et un cycliste, prenons la comparaison entre un joueur de football et un tennisman. Il y a quand même exagération.
Le cycliste gagne une misère alors qu’il fait des journées entières à vélo, qu’il grimpe des cols à 18%, qu’il pleuve, qu’il vente, il est sur la route en jouant sa peau dans les descentes, car en cas de chute, il peu y avoir de très grandes séquelles (ex : Chris Froom)
Quant aux joueurs de tennis, il n’y pas d’équipe autour d’eux, c’est homme contre homme, et tout le monde a sa chance sur un terrain de tennis.
Oui, je ne suis pas contre payer un joueur des millions et des millions, mais à une seule condition : que ce joueur soit capable de plier un match, que dès qu’il apparaisse sur le terrain, ses adversaires commencent à se poser des questions. Et Mbappé ne fait partie de cette caste-là.
Dans le monde, il n’y a que deux ou trois grands joueurs capables de plier un match et qui méritent largement leur salaire : Robert Lewandowski, Lionel Messi et Christiano Ronaldo.
On peut être un excellent joueur, mais il est inconcevable de perdre devant la Suisse.
Les grands joueurs, habituellement, brillent face aux petites équipes et aux grandes.
Et là, on a une équipe dont Mbappé a cru qu’ils allaient croquer le chocolat, malheureusement la dureté de celui-ci équivaut à une roche de volcan.
Si vous avez des enfants, n’hésitez pas : homme politique ou joueur de football, dans les deux cas, vous pouvez tromper tout le monde sur vos qualités et faire croire que vous êtes le meilleur.
Ainsi va la vie...
Juillet 2021 par Arthur de la Rivaudière